AVENTURE EN PÉNICHE SUR LE PANTANAL.


   Profitez d'une aventure en péniche (Chalana Pantaneira) au milieu du Pantanal pendant 4 jours et 3 nuits. La tournée commence sur la rivière Miranda dans la région de Passo do Lontra, Pantanal de l'Abobral. Cette région est située à 1,5 heure de la ville de Miranda.
La description de la péniche :  La péniche a 2 étages. L'étage principal a une passerelle autour de la péniche. 2 salles de bains (une de chaque côté de la péniche) avec douches chaudes. Un côté dispose de 2 chambres, toutes deux avec 2 ensembles de lits superposés et l'autre côté dispose de 2 chambres, avec 1 ensemble de lits superposés dans chaque chambre. Il a une cuisine à l'avant, où est également la cabine du capitaine.
L'étage dispose d'une salle à manger (entièrement recouverte de verre) et d'un espace extérieur où vous pourrez bronzer, regarder des animaux ou lire un livre. Il y a aussi une tour d'observation sur la péniche que vous pouvez utiliser pour admirer le paysage.
Dans la soirée, le capitaine allume le générateur afin que vous puissiez avoir la lumière pour le dîner, la douche chaude, la charge d'équipement électrique, rafraîchir la pièce avec le ventilateur / AC. Le générateur ne sera éteint que si les conditions climatiques le permettent (c'est-à- dire pas de moustiques, pas de nuit chaude).

JOUR 1: Pantanal de l'Abobral, aventure en péniche:

  Après le petit déjeuner, partez de Miranda et conduisez vers la région de Passo do Lontra. Accédez à la péniche et commencez à monter la rivière Miranda. Nous stationnerons et resterons sur la péniche sur les rivières Miranda et Vermelho (Red River) pendant 3 nuits. (Cela dépend des niveaux d'eau de la rivière).
   En général, le programme de jour est : le petit déjeuner, une activité matinale, le déjeuner, la pause / sieste, l'activité de l'après-midi, le dîner et un safari en bateau nocturne (en JOUR 1, 2 ou 3). Après le déjeuner, car il fait chaud et, généralement, vous ne trouvez pas tant d'animaux, pendant quelques heures, vous aurez du temps libre pour vous détendre, digérer la nourriture et avoir une sieste, de sorte que le guide a également le temps de se reposer.
Les activités au cours des 4 jours et 3 nuits incluent : faire du vélo à moteur, faire de la natation, marcher, piranha, observer les oiseaux, photographier, repérer la faune, faire un feu de nuit la nuit et se détendre. Un safari en bateau de nuit sur les JOURS 1, 2 OU 3 pour voir si vous pouvez repérer des yeux caïman, sinon un jaguar !
On peut voir des animaux : des loutres géantes, des singes, des capybaras, des cerfs, des coatis sud-américains et peut-être même un jaguar, si vous êtes chanceux ! Vous apprendrez également à engager tous vos sens afin de mieux sentir, voir, sentir, toucher, apprécier, entendre et profiter du Pantanal.

   JOUR 2: À bord de le péniche :

  Une autre journée complète sur la péniche avec des activités et des repas en pension complète (comme mentionné ci-dessus).

JOUR 3: À bord de le péniche :

  Une autre journée complète sur la péniche avec des activités et des repas en pension complète (comme mentionné ci-dessus).

JOUR 4: Fin du séjour - matin de kayak - Déjeuner - départ:

   Après le petit déjeuner, caisse de la péniche. Faites une séance de kayak sur la rivière Miranda pour le matin. Déjeuner dans un Lodge. Après le déjeuner, partez et passez à votre prochaine destination par une voiture privée.

JOUR 5: Départ - Station de bus Campo Grande:

Après le petit-déjeuner, faites votre check-out. Prenez le bus 08:40 à Campo Grande (autres destinations sont: Bonito, Miranda ou Corumbá, les horaires des autobus varient).

COMPRIS:

  • 3 nuits à bord de la péniche + diesel, repas en pension complète, salle de bains avec douches chaudes, ventilateur / ventilateur dans la chambre, partie supérieure de la péniche avec tour d'observation, les boissons : alcool (bière et caipirinha), boissons gazeuses et eau minérale sur la péniche.
  • 2-3 activités par jour : excursions en bateau + essence, promenades, pêche au piranha, baignade, détente, contemplation, observation des oiseaux, feux de nuit.
  • 1 nuit de trajet en bateau sur JOURS 1, 2 ou 3.
  • 1 matinée de kayak sur la rivière Miranda.
  • 1 déjeuner dans un Lodge.
  • Guide bilingue anglophone de Pantanal Wilderness.

TRANSPORT:

   TRANSPORT: Miranda – Pantanal d’Abobral – Campo Grande.

NON COMPRIS:

  • Transport IN à Miranda (Possibilité d'organiser).
  • Hébergement à Miranda avant et / ou après la visite. (Possibilité d'organiser).
  • Les boissons au Lodge en JOUR 4.
  • Assurance voyage.
  • Les dépenses personnelles : consommation de linge, appels téléphoniques, souvenirs
  • Tout autre type d’activité non mentionné ci-dessus.
  • Nous ne sommes pas responsables des retards dans les transports en commun.